Le métier d'ingénieur

Questions-Réponses : Autre
sablley Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J'aimerais savoir en quoi consiste exactement le metier d'ingénieur car j'ai du mal à cerner ce metier vu qu'il est tellement vague. Sommes nous plus dans un bureau ou à manipuler ?? etc.. Merci d'avance
sablley Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Sabrina,

Le mot ingénieur correspond plus à un niveau de formation (bac+5) qu'à un métier. Pour que cela prenne un sens, il faut y ajouter un domaine: ingénieur en informatique, ingénieur en agronomie, ingénieur chimiste, ingénieur du son...
Pour devenir ingénieur dans un domaine, il faut soit passer par une école d'ingénieur (accès à bac+2 après DUT, BTS, prépas, directement après le bac ou après une licence...), soit passer par l'Université (DESS, DEA).

Avant tout, si cela vous intéresse, il faut déjà que vous cherchiez un domaine: chimie, biologie, informatique, agronomie, mécanique, électricité, électronique, environnement... puis que vous regardiez au niveau des écoles d'ingénieurs.

Vous trouverez également quelques fiches descriptives de métiers d'ingénieur en allant sur www.onisep.fr rubrique fiches métiers.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui