Le DEES permet-il de présenter les concours de l'Education Nationale ?

Questions-Réponses : Autre
julju29 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Le DEES Attaché de direction ou assistant de ressources humaines que l'on peut faire après un BTS Assistant de Direction donne-t-il le droit de se présenter aux concours de professeur de communication administrative voire professeur des écoles, même si j'en conviens ce diplôme n'est pas aussi bien qu'une licence de droit ou d'AES?
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Julien,

Le DEES (Diplôme Européen d'Etudes Supérieures) sanctionne bien un niveau de qualification de bac+3 homologué au niveau européen. Il vous permettrait donc, le cas échéant, de présenter des concours tels que CAPET pour l'enseignement technologique et CAPLP pour l'enseignement professionnel, requis pour devenir enseignant, ces concours étant ouverts aux titulaires d'une Licence ou d'un diplôme de niveau équivalent (bac+3).

Nous vous invitons sur ce point à consulter la page suivante qui devrait vous fournir de nombreuses informations susceptibles de vous intéresser sur la question :

http://www.dimension-commerce.com/guide-ecole/DEES.php

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui