le commerce de luxe

Questions-Réponses : Autre
ninie-11 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Je suis actuellement en 1es spécialitée Anglais. Après obtention de mon BAC, j'aimerai m'orienter dans le secteur du commerce de luxe(je sais c'est assez vague!). J'aimerai tout de même pouvoir avoir quelques conseils concernant les écoles susceptibles d'enseigner le commerce du luxe, mais aussi savoir le chemin à suivre afin de travailler das ce secteur. Je vous en remercie.
ninie-11 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Stéphanie,

Le luxe fait rêver, il est en plein essor et il embauche ! Non seulement le secteur propose aujourd’hui une très grande diversité de métiers, mais il est en plus en pleine mutation.
Outre les métiers traditionnels, attachés à la mode, à l’hôtellerie-restauration ou aux arts, d’autres, liés au marketing, à la vente ou la gestion, ont vu le jour.
C’est par exemple le cas du très sérieux DESS gestion des métiers du luxe, de la mode et de l’art, proposé par l’université de Paris III-Sorbonne Nouvelle. Les grandes maisons (LVMH, L’Oréal, Cartier, etc.) recrutent régulièrement des jeunes diplômés. Clés de la réussite dans le secteur du luxe : les stages. Ils ouvrent la porte des entreprises et aboutissent souvent à un emploi stable.

Je vous invite à consulter ce site :

http://www.abc-luxe.com/annuaire/annu_liste.php?id_cat=13

Je vous invite également à vous procurer ce livre :

Les métiers du luxe

MORIER Geneviève - L’ETUDIANT - 1998 - 186 p..
Ouvrage consacré aux métiers du luxe (joaillerie, parfumerie, mode…) : les artisans, les créateurs mais aussi le marketing. Un chapitre est consacré aux formations qui mènent à ces métiers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui