le commerce de l'Art

Questions-Réponses : Autre
rudi25 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement diplômé d'une école de commerces, et j'envisage d'obtenir une maîtrise en Histoire de l'Art. Pouvez-vous m'indiquer quels genres de métiers il est possible d'exercer dans le secteur artistique en gardant l'aspect commercial ?
rudi25 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Rudolphe,

Vous avez choisi la bonne option, c'est à dire le double cursus (commerce et histoire de l'art ), pour excercer dans le commerce de l'art.
Seules les écoles privées proposent des formations au marché de l'art et à l'expertise, d'un niveau équivalent à bac+2 ou3 : Ecole de Condé à Lyon, l'ICART ainsi que l'IDETH et l'IESA à Paris (frais de scolarité élevés).
L'Ecole du Louvre et l'Université constituent les voies de l'excellence.
La licence d'Histoire de l'Art permet de se présenter à l'admission en 3ème année du 1er cycle de l'Ecole du louvre, et la maîtrise en 2ème cycle.
2 écoles privées proposent des 3èms cycles de qualité : l'EAC organise un Master (post maîtrise) en commerce de l'art, et l'IESA un 3ème cycle professionnel en expertise et marché de l'art.

Cordialement et bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui