LE CHOIX DES LANGUES EN IEP

Questions-Réponses : Autre
realgar_rouge Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
En entrant en IEP peut on sacrifier la LV2 que l'on étudie au lycée, quitte à prendre une autre langue en grand débutant ? Est-ce possible, courant, déconseillé ou impossible ?
realgar_rouge Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

En IEP, l'apprentissage efficace de toute langue s'inscrit dans la durée : les langues choisies en début du cycle sont poursuivies tout au long de la scolarité sauf dérogation spéciale. Les étudiants sont donc incités à réfléchir en terme de charge de travail et de projet professionnel avant de choisir la langue dont ils poursuivront l’étude tout au long de leur scolarité afin de pouvoir atteindre un niveau de maîtrise intéressant.

Il est déconseillé d'abandonner à l'entrée du 1er cycle une ou deux langues pour laquelle ou lesquelles le niveau moyen-fort est déjà acquis et d'en débuter une nouvelle : le risque serait alors de se retrouver en fin de parcours avec plusieurs langues en niveau moyen ou faible, donc "affaibli" à l'oral de langue du diplôme (qui impose le même niveau d'exigence à tous les étudiants) et au moment de l'entrée sur le marché du travail.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui