Le BAC STI (F1) donne t'il la possibilité d'aller partout?

Questions-Réponses : Autre
lorenzo231 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je voudrais savoir si avec un BAC STI option genie mecanique ou F1, je peux demander une ecole comme celle d'architecture, ou des beaux arts? Si non, pourquoi? Si oui, que vaut le diplome obtenu a la fin des années passées aux beaux arts sur le marché de l'emploi? quel est ce diplome? Merci d'y repondre.
lorenzo231 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L'Ecole nationale des beaux arts recrute des étudiants y compris sans le bac, cependant l'entrée est sélective :
Les candidats ayant plus de 18 ans et moins de 24 ans au 1er octobre de l'année en cours, doivent s'inscrire et soumettre un dossier de préadmission comportant une vingtaine de travaux de création personnelle, dont au moins la moitié d'originaux (photographies autorisées). Un jury de présélection, composé de professeurs, établit la liste des candidats admis à se présenter aux épreuves finales.
3 épreuves d'admission :
- une épreuve de dessin ;
- une épreuve de culture et d'analyse qui consiste en un commentaire écrit où les candidats doivent témoigner de leur capacité d'interprétation et d'invention et de leurs connaissances ;
- la présentation d'un dossier de travaux personnels, assortie d'un entretien avec le jury qui interroge les candidats sur leur travail et sur leurs champs d'intérêt.
Les candidats peuvent se présenter 2 fois à l'examen.
elle délivre en 5 ans le DNSAP (diplôme national supérieur en arts plastiques). Les titulaires du DNSAP peuvent se présenter au CAPES, au CAPET et à l'agrégation.
Ce diplôme est également apprécié du secteur privé dans le domaine du design industriel, infographie, etc.
Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui