langues étrangères sciences politiques

Questions-Réponses : Autre
lisote Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en 1ère année de licence "langues et interculturalités" à Strasbourg II. Dans le cadre de cette licence j'étudie 3 langues: l'espagnol, le portugais et l'italien. Cependant la formation ne correspond pas vraiment à mes attentes, j'ai l'impression que cela ne va me mener à rien. Par conséquent j'envisage sérieusement de me réorienter lors de la prochaine rentrée. Le problème étant que je ne sais pas trop vers quoi me tourner. Je précise que j'aime beaucoup les langues que j'étudie et que j'aimerais plus tard travailler dans le domaine des relations internationales ( et par exemple tenter ma chance dans la fonction publique européenne). Je ne sais pas trop vers quelles études me tourner. J'ai pensé qu'une formation en droit ou en sciences politiques serait la plus adéquate. Mais je n'en suis pas certaine. En fait actuellement je ne suis certaine que de deux choses: le domaine dans lequel je veux travailler, et le fait que je ne veux pas recommencer de zéro (étant donné que pour des raisons de santé j'ai déjà perdu une année). J'aimerais donc savoir quelles possibilités s'offrent à moi? Quelles études pouvez-vous me conseiller afin que j'allie mes deux passions? M'est-il possible d'accéder directement en 2ème année? Je m'excuse pour la longueur de ce message mais je me pose de nombreuses questions. Merci par avance pour votre réponse. Bien cordialement
lisote Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les instituts d'études politiques proposent en effet le type d'études correspondant à votre projet général. Vous pouvez présenter les examens d'entrée après une licence toutes spécialités. Par conséquent, votre parcours actuel peut vous conduire à la réalisation de votre projet.

La filière en langues étrangères appliquées vous permettrait probablement d'accéder en seconde année. Vous pouvez en consulter le programme :

http://lea.u-strasbg.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui