langues et lettres

Questions-Réponses : Autre
chaant59 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, et Meilleurs voeux pour cette année 2008. Etant pasionné de lettres et de langues, j'aurais aimé connaître les débouchés dans ces deux domaines. Pourriez-vous me donner quelques idées de métiers, s'il vous plaît ? J'ai pensé aux métiers de la traduction : sont-ils porteurs de débouchés ? J'avais également pensé aux métiers des relations internationales. Mais quels sont-ils ? Quelle est leur nature ? Quelles sont les formations adéquates ? Par avance, merci ! A.C. PS : Je suis en seconde et pense m'orienter vers une série Littéraire.
chaant59 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Tous nos voeux à vous aussi, et pleine réussite dans vos études.

Les metiers de la traduction sont assez peu porteurs en termes de débouchés.Il vaut mieux que les langues sous tendent une formation plus en accord avec le monde du travail.

Je pense qu'il est préférable de vous tourner vers les relations internationales (commerce, ou communication).
Pour vous laisser plus de possibilités, si cela vous est possible, il est souhaitable peut être d'envisager un bac es, qui peut vous permettre de faire une prepa spécifique pour les ecoles de commerce par exemple,vous permettra aussi d'integrer un BTS ou DUT, car vous avez encore deux ans pour affiner votre projet. mais bien sur conserver vos langues, elles seront un atout précieux.

Il existe de nombreux métiers suivant la formation envisagée, et la durée des etudes. Par exemple le service de communication des entreprises, des régions...
Et bien sur , vous pouvez aussi vous tourner vers les metiers du tourisme, de l'hotellerie...

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui