Langues et informatique

Questions-Réponses : Autre
cr0wn Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai obtenu cette année mon BTS Informatique de Gestion option Administrateur de Réseaux Locaux d'Entreprises. Je souhaite me réorienter vers l'apprentissage des langues étrangères et en particulier l'anglais. Je vais m'inscrire en licence LEA (Anglais et Italien) pour l'an prochain. Seulement je me demande : Est-ce que l'union d'un BTS IG et d'une licence d'anglais (Langues étrangères appliquées) mène à quelque chose de concret sur le marché du travail ? Ou bien est-ce que le fait de faire LEA va annuler en quelque sorte mon BTS IG ? L'informatique pure ne m'intéresse plus autant qu'avant de toute façon, mais je voudrais être conseillé. Je vous remercie d'avance. Bonne journée.
cr0wn Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La licence LEA n'annulera pas votre BTS IG. La double compétence: informatique/langues est un plus. Si vous choisissez un parcours ou une option commerc en LEA, vous pourrez vous tourner vers les métiers de techniciens-commerciaux dans le secteur informatique, postes recherchés.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui