langues et bac S

Questions-Réponses : Autre
leaelea Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je passe en Terminale S spé SVT à la rentrée et je voudrais savoir si avec un bac S je pourrais me tourner vers des études de langues. Plus particulièrement pour devenir interprète... :p J'aimerais donc savoir si je peux suivre des études pour exercer ce métier avec une filière S et j'aimerais en même temps qu'on me renseigne sur les études à suivre pour cette profession. Merci (:
leaelea Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Vous pourrez tout à fait vous inscrire en fac de langues après l'obtention d'un bac S.
C'est la section LEA qui donne le plus grand nombre de débouchés. la section LLCE permettant principalement de devenir enseignant et de preparer le capes.
L'interpretariat demande des etudes très sélectives de niveau bac + 5. Les deux écoles les plus renommées sont l’Ecole supérieure d’interprètes et de traducteurs (ESIT) et l’Institut supérieur d’interprétariat et de traduction (ISIT). L’ESIT comprend 2 sections : interprétariat et traduction. La section interprétariat recrute sur examen ouvert aux titulaires d’un diplôme bac + 3. L’ISIT recrute également au niveau licence pour la section interprétariat de conférence. Six autres écoles ou instituts recrutent sur concours, de bac à bac + 4.

La filière universitaire prépare à des masters professionnels. Par exemple : interprétariat à Rouen, lexicologie, terminologie, traduction à Lyon 2, métiers de la traduction à Aix-Marseille 1, rédacteur-traducteur à Brest, traduction spécialisée à Lille 3, etc.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui