langue des signes

Questions-Réponses : Autre
angeldust Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je vous avais posée cette question : Je suis en classe de troisième. En dehors du collège je suit des cours de LSF (Langue des Signes Française) et c'est quelque chose que j'apprécie. Lors de ces cours nous sommes en contact avec des personnes atteinte de surdité et c'est quelque chose qui me touche. Plus tard je voudrais travaillé avec des sourds et malentendants. Pourriez vous m'en dire plus sur les métiers exercé à leur contact. J'aurais dut précisé que je voulais parler de métié plus social que médical. Désolé pour cette inpréssision et merci d'avance de me répondre avec se détail apporté.
angeldust Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La connaissance de la langue des signes vous permet d'exercer différentes professions auprès du public concerné, parmi lesquelles :

interprète LSF, Métiers de l'insertion des personnes sourdes ou malentendantes, orthophoniste, professeur des écoles spécialisé, assistante de service social, etc.

Cette spécialité vient compléter une formation en sciences du langage, lettres ou communication par exemple. Vous devez donc avant tout prépaer un bac général et suivre des études supérieures.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui