la meilleure orientation

Questions-Réponses : Autre
boquet Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Romain, en terminale S1, option scientifique, a souhaité intégrer une prépa HEC, ayant été retenu dans un lycée "moyen", il souhaite se diriger vers un deug de bio, sciences de la vie. N'est-ce pas un peu dommage de quitter la filière sélective et encadrée des prépas ? (son dossier a été accepté dans les prépas privées HEC d'Intégrale et de Prépasup. Ayant été un assez bon élève, il a obtenu au bac une mention bien, avec 19 en bio, 12 en maths et 16 dans les disciplines littéraires).Merci pour votre réponse.
boquet Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il est en effet dommage d'abandonner votre premier choix uniquement en raison de la cote subjective de l'établissement qui a retenu votre dossier pour la classe préparatoire économique et commerciale.

Pour vous préparer convenablement aux concours de recrutement des écoles supérieures de commerce et de gestion, mieux vaut étudier dans une classe correspondant à votre niveau, où vous vous sentirez plus à l'aise et serez donc plus performant.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui