la formation Petite Enfance et le concours de la fonction publique

Questions-Réponses : Autre
gena Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Passionnée par les métiers de l'enfance, je m'intéresse à la fonction d'aide maternelle (ATSEM) : L'entrée en CAP Petite enfance se fait-elle sur concours, si oui nécessite-t-elle une préparation, qu'elle est la durée de cette formation et est-elle accessible à un demandeur d'emploi ayant travaillé dans un domaine totalement différent ? Un diplôme d'auxiliaire de puericulture peut-il par la suite permette de passer le concours d'agent territorial (ATSEM) ? Enfin, de quelle catégorie est ce concours, A,B,C, sur quels thèmes porte-t-il ? Merci pour toutes ces réponses.
gena Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les ATSEM sont des agents ou fonctionnaires qui ont passé un concours de niveau C ( CAP/BEP)de la fonction publique territoriale engagés et recrutés le plus souvent par les mairies.
Pour s'y présenter le candidat doit posséder le CAP petite enfance qui peut se préparer par la voie de la formation continue. Pour connaitre ces organismes vous devez consulter un CIO ou l'ANPE.
Le fait d'avoir avant travaillé dans un domaine différent n'a pas d'incidence.
Le diplôme d'auxilliaire puéricultrice ne remplace pas le CAP petite enfance, mais vous pouvez vous renseigner au centre des concours de la Fonction publique territoriale de votre domicile :www.centresdegestion.org
.
Cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui