La double formation ESC + DESS Gestion des industries du luxe est-elle vraiment un "plus" pour travailler dans le luxe en tant que Chef de Produit / Marque ?

Questions-Réponses : Autre
marie-anne Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Diplômée d'une école de commerce, je souhaiterais commencer à travailler en tant qu'Assistante Chef de Produit / Marque dans l'industrie du luxe. Deux DESS existent pour ce type de spécialisation:celui de la Sorbonne Nouvelle et celui de Marne la Vallée. Pensez vous qu'il soit judicieux de suivre un DESS après une ESC ? Par ailleurs, y-a-t'il une différence entre ces deux DESS (reconnaissance, qualité de l'enseignement...). Je vous remercie d'avance de votre aide. Cécile
admin Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Cécile,

Vous pouvez effectivement compléter votre formation par une spécialisation, notamment par un DESS métier du luxe, de la Mode et de l'Art ou par un DESS Gestion des Industries du luxe.

L'objectif du DESS métier du luxe... est de préparer des étudiants polyvalents en sciences de gestion, spécialisés dans les techniques de marketing et du commerce international, possédant une solide culture des métiers du luxe, de la mode et de l’art et une bonne connaissance de deux langues étrangères, dont l’anglais.
L’originalité de ce DESS est de former des futurs managers par la culture. Les étudiants ne pourront jamais devenir de bons managers s’ils n’ont pas une excellente approche culturelle, s’ils ne maîtrisent pas l’anthropologie des marques, la sociologie des comportements du consommateur, l’histoire des marques de luxe et les métiers d’art.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter le site :

http://www.luxe-mode-art.com/

L'objectif du DESS Gestion des industries du luxe vise à l'origine à faire des étudiants diplômés en lettres et sciences humaines des cadres spécialisés en marketing dans l'esprit du Luxe.

Pour en savoir plus, je vous conseille d'aller consulter le site :

http://www.dessluxe.com/

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui