la 1ère année de médecine

Questions-Réponses : Autre
oceane17 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis en terminale S et je souhaiteré faire médecine l'an prochain.Je sais la difficulté de cette année. Pourriez vous me donnez des conseils,des méthodes qui vous semble primordiales?Pensez-vous qu'il y ait qu'une certaine catégorie d'étudiant qui puisse réussir la 1ère année de médecine? Si oui, laquelle?
oceane17 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour faire médecine il faut être bon dans les matières scientifiques, travailler régulièrement et ne pas avoir peur d'une certaine charge de travail. Le taux d'échec est élevé mais il faut être méthodique, réviser souvent afin de ne pas être vite submergé ou noyé. Les études sont difficiles et l'université nécessite une certaine autonomie dans son travail car les étudiants de sentent souvent livrés à eux-mêmes. L'accès est ouvert à tous et il ne faut pas hésiter à demander de l'aide aux étudiants en deuxième année dès que le besoin apparaît.
Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui