l'UTC mention biologie: est-ce un bon cursus pour travailler plutôt dans l'agronomie sinon dans la biologie,

Questions-Réponses : Autre
syl001 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Pourriez-vous me dire si faire l'UTC mention biologie est un bon cursus pour travailler plutôt dans l'agronomie sinon dans la biologie, (dans la recherche surtout), du fait du bon classement de cette école ? Les entreprises, les employeurs apprécient-ils cette formation, plus que des écoles de la FESIC ou des écoles nationales telles que les ENITA ou INA PG ? Dans l'attente de vous lire, merci
syl001 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Sylvain,

Dans le domaine de la biologie, les formations d'ingénieurs sont appréciées des employeurs car elles forment des ingénieurs polyvalents, maîtrisant d'autres compétences que la biologie (informatique, recherche, technologies,...).

Parmi les écoles que vous citez, il n'y en a pas une plus appréciée qu'une autre, car elles offrent chacune des spécificités à leurs diplômes:
l'UTC oriente son cursus vers les procédés biologiques appliqués à l'exploitation industrielle, à la réalisation de divers équipements (médecine, aux industries biotechnologiques, pharmaceutiques, cosmétiques et agro-alimentaires,...).
L'INA PG est plutôt orientée vers les domaines de la génétique, physiologie des organismes, biotechnologies, cosmétique, nutrition humaine, organisation et gestion des activités de santé...
L'ENITA vers la biologie appliquée au milieu agricole et agroalimentaire, et les écoles de la FESIC forment des ingénieur en alimentation, agriculture, environnement, et viticulture.

Le choix de l'école se fait alors en fonction de votre projet professionnel, et du domaine qui vous intéresse.

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d’information, et vous souhaitons une bonne et heureuse année 2006. A bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui