l'université n'est pas faite pour moi. .

Questions-Réponses : Autre
tavitrand Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'étais l'an dernier en Terminale S au lycée Charles-le-Chauve, de Roissy en Brie. J'ai obtenu mon bac, mais j'avais malheureusement un manque de confiance quant à une possible acceptation de mon dossier en Bts NRC a roissy.Je n'ai donc pas inscrit ce choix lors de l'opération RAVEL. Je suis donc aller en faculté d'économie-gestion de Paris XII-Créteil, mais dès la première semainej'aivu que la fac ne me convenait pas, j'ai donc voulu changer d'UFR en pensant que les matières étaient à l'origine de ce mauvais choix, mais une fois en UFR AEI ( Administration et Echange Internationaux ), j'ai puconfirmer que l'université n'était pas faite pour moi. J'ai donc quitté la fac.Cependant, je cherche mainteant a rejoindre un Bts NRC, mais je voudrais savoir quels étaient les moyens de reprendre un cursus "normal", et jevoulais donc savoir s'il étaitpossible de refaire une terminale pour avoir le bac de l'année dans de meilleures conditions (et peut etre avoir la mention). Je vous remercie d'avance de votre réponse, Bertrand.
tavitrand Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Refaire une terminale ne peut parait guère une bonne idée puisque vous avez obtenu votre bac.
Il serait préférable que vous optimisiez l'année en cours pour qu'elle vous soit utile pour une demande de BTS l'an prochain (des recrutements à bac + 1 sont courants).
Aussi, je vous suggère de prendre contact avec un conseiller d'orientation psychologue au SCUIO ou en CIO. Celui ci, partant d'une exploration de vos intérets ainsi que de vos acquis de formation pourra vous proposer des perspectives de réorientation correspondantes (en DUT voire BTS!)
Ne tardez pas à faire cette démarche!!
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui