L ou S

Questions-Réponses : Autre
inseparable Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, En cette période d'élection présidentielle, la question du choix est très actuelle... Justement ma question est: Que choisir entre S ou L ???? Voilà, je suis en seconde et au début de l'année, j'étais persuadée de prendre L l'an prochain. Depuis, j'ai un peu revu mes prévisions, c'est à dire que je suis dans le flou total... Je ne sais pas quoi choisir et l'heure des décisions approche. Pour mon avenir, j'hésite entre le professorat (de français plutôt), ou l'astronomie (si j'y arrive astronome). Voici, deux voies "légèrement" opposées. Mes résultats sont assez bons (je suis partout à 16, 17) sauf les maths qui se démarque un peu (je suis à 19). Donc mes profs me conseillent plutôt de faire S, c'est à dire que presque tous mes profs me harcèlent pour que je fasse S, tandis que ma prof de français me harcèle pour L (c'est plutôt desagréable!) Actuellement, je me dis que même si je choisis S et que ne parvient pas à être astronome, je pourrai toujours me toujours vers le professorat, de mathématiques pourquoi pas?? Néammoins, malgré tout, je sais que la section littéraire me plairait plus, même si je préférerais ensuite faire des études d'astronomie (je suis une fille "un peu" compliquée!!!!!!!!). Que choisir? je n'en ai pas la moindre idée...(SOS!) Merci Sophie
inseparable Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vos résultats scolaires vous permettent actuellement de choisir librement une série de bac. Toutefois, votre goût manifeste pour la rédaction correspond en effet à la filière littéraire. Vous devez donc considérer d'une part que vous aurez toujours des enseignements littéraires, avec coefficients plus faibles, en série scientifique, et d'autre part que le programme scientifique de la série littéraire a un objectif de culture générale.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui