L ou S

Questions-Réponses : Autre
angeldust Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis bonne élève en général. Très forte en math, passionné par la littérature. Mais faible en langue et en EPS. Sinon pour la technologie, physique chimie, art plastique, musique, histoire géo, SVT, je m'en sort plutot bien. Ce qui me plait vraiment c'est la littérature. Le problème pour un bac L c'est les langues ! J'ai donc pensée faire un bac S sachant que j'ai des facilité en mathématique, je pense en être capable, mais je voudrais savoir si avec un bac S je pourrait suivre des études postbac dans le littéraire et si il existe des études postbac littéraire mais sans langue ? Et ce n'est pas du gachis de passé 3 ans avant le bac pour des choses qui ne me plaisent qu'à moitier (j'ai beau y arrivé avec facilité, les matières scientifique ne m'interesse pas réelement). Je croit que pour le littéraire il n'existe rien comme bac techno ou autre. Je suis perdu, pouvez vous m'aidez?
angeldust Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le bas général scientifique autorise tous les types d'études supérieures, littéraires comprises. Mis à part une langue étrangère obligatoire en début d'études supérieures, vous pouvez choisir un parcours de lettres et arts, si vous souhaitez éviter les langues vivantes.

Si vous n'avez pas de goût pour les sciences, il est préférable de ne pas choisir une filière scientifique, qui risque de vous décourager malgré vos facilités. Les efforts nécessaires sont plus importants au lycée.

Le bac technologique est dstiné aux élèves qui envisagent des études supérieures courtes de type BTS ou DUT. La spécialité communication en première STG correspond au profil littéraire, et permet de choisir entre la communication écrite (communication et gestion des ressources humaines) ou orale (commerce) en terminale.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui