l'option facultative de musique au BAC

Questions-Réponses : Autre
astro_m Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en terminale, et pour le BAC, j'aimerais passer l'épreuve faculative de musique. Le problème est que mon lycée ne propose pas d'enseignement musical. J'aimerais savoir s'il est possible de faire ouvrir une classe de musique pour préparer l'épreuve facultative du BAC ? Si oui, combien d'élèves sont nécessaires à l'ouverture d'une classe ? Sinon, peut-être est-il possible de faire ouvrir une classe spéciale pour préparer l'épreuve du BAC dans mon école de musique ? Sinon, où puis-je trouver des informations pour me préparer ? Merci d'avance de vos renseignements. Marie.
astro_m Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L'ouverture d'une classe de musique dans un lycée ne se fait pas si facilement il faut un budget, un professeur, des horaires, ....il faut que vous vous renseigniez auprès de votre proviseur ou professeur principal.

Voici un site internet qui vous donne des annales de l'epreuve de musique au bac : http://www.educnet.education.fr/musique/peda/Bac/Annales_bac/OptfacBac_2000/OptfacBac.htm

Prenez des renseignements auprès du CIO ou de vos professeurs pour savoir si vous pouvez presenter cette option au bac et suivre peut-être des cours dans un autre lycée qui a cette option.
bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui