l'entrés en école d'éducateur de jeunes enfants

Questions-Réponses : Autre
wynia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en deuxième année de préparation au concours d'orthophonie. Si je ne réussis pas cette année je compte tenter les concours d'éducateur de jeunes enfants. Je voudrais connaître lesfilières qui correspondent le mieux pour réussir le concours ( psycho, socio...). N'est-il pas préférable de travailler un moment dans une crèche pour obtenir le plus d'expériences possibles ou bien ne vaut-il pas mieux continuer les études ( sachant que je ne ferai pas de prépa)? Pourriez-vous me donner la liste des écoles en FRance? Merci d'avance pour toutes ces informations.
wynia Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La formation au diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants (DEEJE) se déroule sur deux ans et trois mois. Le recrutement se fait par examen de niveau bac dans les écoles agréées par par le ministère de l'Emploi et de la solidarité.

Si vous voulez compléter votre formation, le contenu du métier et les qualités requises d'un éducateur de jeunes enfants se rapproche plutôt de la formation en psychologie.

Pour obtenir une liste d'écoles dans votre région, renseignez-vous auprès de votre DDASS.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui