l'apres bac

Questions-Réponses : Autre
china77 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! je suis lycéenne en terminale ES et je souhaiterai etre architecte.Cependant j'ai beaucoup de doute quant à la formation à suivre. Je ne sais pas si il est conseillé d'entrer en université ou de préféré les écoles, ou vers quelles écoles se diriger. J'ai aussi entendu dire qu'il était nécessaire de faire une année de remise a niveau. Comment se passe cette année? Est-il nécessaire de la faire dans la meme école que le reste des études? Enfin bref je me pose beaucoup de questions très divers comme vous pouvez le constater. Si vous pouviez m'aider en me conseillant et en m'orientant dans le choix de la formation a prendre je vous serais reconnaissante. merci d'avance
china77 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Seuls les établissements sous tutelle du ministère de la Culture vous préparent au diplôme d'architecte. Cette formation recrute des bacheliers généraux toutes séries, vous n'avez pas besoin de passer par une remise à niveau en arts. Cependant le recrutement des écoles est sélectif.

Vous pouvez trouver la liste des écoles d'architecture sur le site du ministère :

www.culture.gouv.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui