L'année prochaine pour moi se sera première L (...

Questions-Réponses : Autre
lyamani Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
L'année prochaine pour moi se sera première L (littéraire). Mais enfaite, j'envisage ensuite de poursuivre mes études afin de devenir professeur de Français ou d'Histoire au Lycée ! Aujourd'hui, le gouvernement ne cesse de supprimer des postes ! Pensez-vous que malgré toutes ces suppressions je peux y arriver ?
scrat63 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonsoir,
je ne sais pas, dis toi que tu seras professeur dans 5 ans, dès ci là, cela aura peut être changé, puis d'abords, ce n'est pas des suppressions de postes, mais des postes sans suite, c'est à dire, dès qu'un professeur par à la retraite celui ci n'est pas remplacé, nuance !
moi je veux devenir trader à mon compte sur des marchés à cours termes, actuellement il n'y a pas de postes, mais dès ci 5 ans...
après si tu veux devenir professeur, pourquoi ne fais tu pas plusieurs diplôme au cas où justement il n'y aurait pas de postes, une double compétences en quelque sorte qui te permettrais de changer de voie au cas où.

ne te fais pas d'illusion, la France est un pays en récession, qui a de plus en plus de mal à avoir des crédits, pas de crédits = pas d'argent = problèmes économiques = licenciement donc, le secteur de la fonction public ne peut qu'empirer. la France est une entreprise qui est "limite" en faillite.
je pourrais t'en dire plus si tu veux, mais après, ceci deviendrais un débat aussi bien politique qu'économique et financière

bonne continuation

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui