kinésithérapeute

Questions-Réponses : Autre
tatidu38 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour !! voila je souhaiterais devenir kinésithérapeute je suis en premiere ES et je souhaitais continuer mes etudse en belgique , je m'etait donc beaucoup renseigner sur le sujet pour savoir si c'etait plus simple d'aller etudier dans ce pays pour ces etudes superieurs !!!! Seulement petit à petit de mes recherches je desesperait car je me rendais compte que ce n'etait pas si simple que cela !! Il y a peu on m'as renseigner sur une école secondaire (qui correspond donc au lycée en france ) en belgique qui correspond tout à fait à mes attentes. C'est une ecole qui nous forme au paramedicale et qui au bout de deux années ( appelées la 5eme et la 6eme si je ne me trompe pas) nous remet un diplome appeler le CESS afin de pouvoir continuer nos etudes dans le superieur. Je pensai donc m'inscrire à cette école en sachant que je repasserai ma premiere mais en paramedicale et que je pourrai ainsi acceder plus simplement aux ecoles superieurs vu que je serai considerer comme une belge je n'aurais pas le probleme des francais. Le hic c'est que je compte revenir en france pour exercer mon metier et je ne sais pas si le CESS est valable ou non dans notre pays et si non si il serait un obstacle pour la suite de mon avenir ??? Je ne sais pas si je fais bien et si ca vaut le cout mais pourtant de nombreux francais vont dans cette école . J'ai tellement peur de faire le mauvais choix !!! Aider moi please !!!!
tatidu38 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous pouvez en effet intégrer le système scolaire belge afin d'accéder par cette voie aux études supérieures dans ce pays. Toutefois, si vous souhaitez revenir exercer en France, vous devrez demander la reconnaissance de votre diplôme belge.

Pour vous informer sur les études supérieures en Belgique, vous pouvez contacter :

www.helb.be

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui