kiné après ES

Questions-Réponses : Autre
minimiam Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Ayant longuement réfléchi, il me parait tres inopportun que je continue en L2 droit ou L2 AES... car ça ne me motive vraiment pas. Sachant que j'aimerais vraiment devenir kinésithérapeute avec mon bac ES, je pourrais faire une année de remise à niveau (PCS0 à Orsay), puis de faire une prépa kiné. Mais j'ai 19 bientôt 20 ans et j'ai extrêmement peur de perdre encore deux années, et de me retrouver à 22 ans sans rien... D"autre part je pense pouvoir assez de motivation pour essayer, mais j'ai surtout peur de ne pas avoir les capacités "intellectuelles" pour assurer en physique-chimie, d'après mes résultats de lycée (10-11 en ES...) Y aurait-il un moyen de mesurer mes capacités "naturelles" en physique-chimie? J'avais pensé à qql cours de soutiens (avec un prof de physique-chimie venant d'Acadomia par ex) pour ensuite faire un bilan.. Je pourrais également intégrer directement une prépa kiné pour non scientifiques, mais je n'y crois pas trop... Mon "autre" solution serait de tenter une prépa orthophoniste, où mes chances seraint bien meilleures, même si le taux d'admission en école reste bas; seulement je me sens bien moins attiréé par ce métier. Voilà, merci énormément pour vos réponses et votre rapidité!
minimiam Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il existe très peu d'établissements qui proposent une année de remise à niveau scientifique, car le taux d'échec est important, et les candidats risquent donc de perdre leur année. Avec un niveau tout juste moyen en ES, vos chances sont a priori limitées. Craignant de vous retrouver sans diplôme dans deux ans, vous ne devriez pas vous lancer dans une voie aussi risquée pour vous. Le risque d'échec est également très important pour le concours d'entrée en école d'orthophoniste, et vous ne vous en sentez pas la motivation.

Par conséquent, il conviendrait d'explorer d'autres voies mieux adaptées à votre profil. Les sélections d'entrée en formation d'infirmière ou d'éducatrice spécialisée correspondent bien aux bacheliers ES qui les réussissent généralement.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui