kiné

Questions-Réponses : Autre
ninifer2b Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement en terminale S et je voudrais faire des études pour devenir masseur-kynesitherapeuthe. Pourriez vous me dire si j'ai bien compris les differentes possibilités d'études ? et répondre à quelques questions? soit je passe un concours d'entree dans une ecole de kyne mais alors faut il déjà le bac ou pas c'est à dire,si je suis actuellement en terminale puis je m'inscrire au concours avril 2008 ou faudra il attendre 2009 et par qui est organisé le concours? soit je fais 1ere annee de medecine pour entree dans une école de kyne Mais alors il n'y pas de concours pour entrer dans l'école? et est ce que toutes les facultés de medecine on un "quota" kyne? soit je fais une école qui me prépare au concours d'entree dans une école de kyne et enfin passer le concours mais si j'ai bien compris il existe une majorité d'ecole (privée ou publique) qui accepte les étudiants venant uniquement de medecine et une minorité par concours ? Je vous remercie par avance pour vos réponse ninifer2b
ninifer2b Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Depuis peu, la plupart des écoles de kiné sont accessibles après le premier cycle d'études médicales (PCEM1), année préparatoire au concours qui est d'un niveau scientifque élevé et qui se prépare en faculté de médecine l'année suivant le bac. Les PCEM1 ont en effet prévu des quotas pour la spécialité kiné.
Je vous souhaite une bonne lecture de ces informations et une bonne continuation scolaire .
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui