kel son les possibilité ke j'ai pour me reorienté

Questions-Réponses : Autre
sandra779 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement en 1ere année de dut GEA, je n'ai pa mon 1er semestre car il me manque 2 UE, j'aimerai savoir kel son les possibilité ke j'ai pour me reorienté sachant ke j'ai un bac stt compta gestion et ke le domaine de la gestion ne me plait pas. merci
sandra779 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Sandra,

Les possibilités de réorientation sont restreintes à cette époque de l'année: à l'université, ou dans un autre DUT, il est difficile de vous réorienter en cours d'année. Vous pouvez tenter de convaincre une université, mais il vaut mieux avoir un bon niveau, et surtout avoir un projet cohérent. Les possibilités sont plus nombreuses après avoir validé une 1ère année d'études supérieures: les IUP recrutent les étudiants à partir d'un bac+1 validé. Vous pouvez tenter aussi l'université, ou un BTS, ou une école de commerce. Ensuite, d'autres perspectives s'ouvrent à vous dans des domaines tels que le social avec les concours d'entrée en écoles d'infirmières, d'éducateurs spécialisés, d'éducatrice de jeunes enfants, d'assistante de service social,...
En fait, avant de vous réorienter, il faudrait d'abord savoir ce que vous aimeriez faire.

Il serait intéressant pour vous de rencontrer un professionnel de l'orientation qui vous aidera à faire le point sur votre projet.

Pour cela, vous avez deux possibilités:
- Rencontrer un COP (conseiller d'Orientation Psychologue) dans votre CIO (centre d'Orientation et d'Information). Cette démarche est gratuite.
- faire un bilan approfondi de votre personnalité et de votre projet avec notre partenaire TOPOS Consultants (http://www.topos.fr/). Cette démarche est payante.

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d’information, et vous souhaitons une bonne et heureuse année 2006. A bientôt sur Orientation.fr!


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui