journaliste sportif

Questions-Réponses : Autre
sabynee Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis en seconde général et je souhaite devenir journaliste sportif.Je suis tres motivée pour le devenir,donc je fais appel a vous. Je pratique l'espagnol,l'anglais et l'italien J'ai un bon niveau en anglais et espagnol mais je me perd en italien. Au début je voulais me lancer vers un bac es mais j'ai des difficultés en maths donc je pense aller en L . J'ai d'assez bon résultats en francais. Je voudrais savoir si est-il mieux de faire un bacL ou ES pour le metier de journaliste sportif de plus vous me conseillé de continuer l'italien histoire d'avoir 3 langue étrangeres???? merci
sabynee Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les journalistes sportifs sont des journalistes spécialisés, formés dans les écoles reconnues par la profession. Celles-ci recrutent généralement sur concours très sélectifs après un bac +2 toutes spécialités.

Vous pouvez donc être issue de la formaiton de votre choix, qu'elle soit littéraire ou scientifique. Il est toutefois nécessaire de posséder un excellent niveau d'expression écritre et orale, ainsi qu'une grande culture générale.

Les études littéraires (lettres langues par exemple) sont bien adaptées à ce projet. Deux langues vivantes étrangères sont donc nécessaires.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui