journaliste sportif

Questions-Réponses : Autre
bessan Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement en terminale ES, je m'étais renseignée sur le métiers du journalisme(particulierement dans le sport) mais j'ai remarqué que pour rentrer dans la plupart des écoles reconnues, il faut d'abord avoir un bac+3 (à peu près); en revenche les iut font des séléctions draconnières. En fait j'aurai aimé savoir ce qui est conseillé pour pouvoir les intégrés, c'est à dire les licences ou masters conseillés ; et des renseignement sur une licence ou master de management du sport, si il peut etre conseillé pour les études précédent les écoles de journaliste.(les voix après le bac pour y acceder).Merci
bessan Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les journalistes sportifs sont avant tout des journalistes, formés dans les écoles reconnues par la profession, qui recrutent généralement par concours très sélectif les diplômés de nieau bac +2 tous profils.

Vous pouvez donc suivre des études en sciences et techniques des activités physiques et sportives si vous le souhaitez, l'essentiel étant de posséder un excellent niveau de culture générale et d'expression, pour les écoles recrutant à bac +2 ou 3 comme pour les IUT reconnus.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui