journaliste scientifique?

Questions-Réponses : Autre
tamae-am Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, j'aimerais associer dans mon métier la formation scientifique que j'ai eue avec ma passion pour l'écriture. Je pensais faire de la psychologie mais le côté scientifique m'aurait peut être manqué. Est-ce qu'il y aurait DES métiers qui correspondent à cela ? Merci de pouvoir m'aider..
tamae-am Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour combiner vos connaissances scientifiques à votre passion pour l'écriture, le métier phare est certainement celui de journaliste. Vous pourrez en effet vous spécialiser dans un domaine scientifique en mettant en avant vos connaissances tout en gardant la possibilité de rédiger et d'écrire.
En ce qui concerne la psychologie, cela peut aussi être une possibilité. Les études de psychologie proposent des enseignements scientifiques plus ou moins pointus. Vous pourrez notamment en fin de parcours (niveau DESS ou DEA) choisir des spécialisations scientifiques (psychologie expérimentale, psychologie clinique....).
Le domaine de la recherche scientifique quelle que soit la spécialisation demande de très bonnes capacités rédactionnelles. En effet, il est très souvent demandé aux chercheurs de rédiger des articles sur leurs sujets de recherche mais aussi sur des thèmes précis pour des articles de vulgarisation grand public par exemple.
Pour terminer, l'enseignement supérieur (en faculté par exemple) peut aussi être une possibilité.
En espérant avoir répondu à votre question.
A bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui