journaliste reporter d'images

Questions-Réponses : Autre
ptitekapricieuz Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je ne suis qu'en seconde mais j'essaie déjà de savoir où aller après le BAC, je veux être journaliste ou JRI (journaliste reporter d'images) seulement, l'école de journalisme que je veux intégrer (L'institut pratique de journalime de Paris) ne prend que les élèves ayant un BAC +3 (c'est d'ailleurs le cas de toutes les écoles de journalisme) ma question est: Que faire, et où aller, pendant 3 ans "en attendant"? Merci d'avance, Audrey
ptitekapricieuz Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Les formations en technique de l’image et du son (BTS Métiers de l'audiovisuel option métiers de l'image et métiers du son) peuvent préparer à l'entrée dans l'école.
À l’université, une licence de lettres, langues, histoire, culture et communication, droit également.
En IUT, le DUT information communication option journalisme le DU JRI de l’IUT Michel de Montaigne de Bordeaux 3,www.iutb.u-bordeaux.fr, DUT information communication option journalisme de l’IUT de Tours, www.iut.univ-tours.fr, de l’IUT de Lannion,www.iut-lannion.fr sont d'excellentes préparations. que vous ouvez compléter par une licence professionnelle Activités et techniques de communication option animation et gestion d'une équipe rédactionnelle, ou une licence professionnelle Activités et techniques de communication option journalisme.
Bonne lecture et continuation.



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui