journaliste de mode

Questions-Réponses : Autre
mode-mode Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je voudrai devenir journaliste de mode, j'ai entendu dire que c'était très bien, moi qui adore ce milieu là. Je voudrai avoir des informations : combien gagnent-ils? En quoi consiste-t-il ? ET AUTRE INFORMATIONS. Merci d'avance!!
mode-mode Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les écoles de journalisme reconnues par la profession recrutent par concours après un bac +2 ou bac +3 tous profils. Vous pouvez suivre eds études supérieures de lettres modernes, ou éventuellement d'arts appliqués pour vous former dans la spécialité qui vous intéresse.

Si vous choisissez la voie arts appliqués, vous devez envisager un bac technologique STI arts appliqués, avec les options création design et culture design dès la seconde. Il est nécessaire d'avoir un très bon niveau en arts plastiques.

Le niveau de rémunération des journalistes dépend de leur expérience, et du magazine qui les emploie, sous quel statut. Vous pouvez vous informer en consultant le site d'un syndicat, par exemple :

www.snj.fr

Consultez également le site d'une école de journalisme reconnue par la profession :

www.cfpj.com

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui