journaliste-conseil beauté/forme

Questions-Réponses : Autre
cinderela Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis titulaire d'un BTS Esthétique/Cosmétique, d'une licence Corporate Management option Communication et d'un DEESMA. J'aime beaucoup écrire et en particulier donner des conseils beauté/forme. Plus tard, j'aimerai pouvoir donner ces conseils au travers d'un magasine féminin et peut être, être responsable d'équipe. Malheureusement, je ne sais pas où m'adresser, j'envisage de poursuivre mes études vers un MASTER de Management et je souhaiterai vivement établir mon stage auprès d'un de ces magasines. Pourriez-vous m'indiquer le nom du service auquel il faut que je m'adresse? Quel métier correspond à ma requête? Merci d'avance.
cinderela Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Il n'y a pas de métier spécifique qui correspond à ce que vous souhaitez, car differents profils peuvent intervenir dans ces rubriques, des medecins (dermato, medecin du sport...)des estheticiennes, des journalistes etc...
Pour vous permettre de decrocher un stage dans un magazine féminin, et si possible dans le secteur qui vous interesse, il faut vous armer de courage, ecrire aux differents magazines de ce secteur , service RH, et ne pas hesiter à solliciter des RDV, et à relancer les personnes en charge du recrutement des stagiaires. c'est un travail de fourmi, car dans un 1er temps, il vous faut "enqueter" pour essayer de faire parvenir à la bonne personne ce courrier, avoir son nom, et la rappeler, ou la rencontrer.

Vous pouvez telephoner au service, demander quelle est cette personne . Insistez, car les barrages sont nombreux, car elle sont très sollicitées surtout dans ce secteur, et commencez votre recherche très tôt dans l'année scolaire.

Bon courage, restant à votre disposition, cordialement.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui