journaliste

Questions-Réponses : Autre
rubi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour a léquipe d'orientation, Je suis en terminale STG je voudrais aller au ESJ de lille ou integrer une école de journalisme (parmi les 9 reconnus) mais avant cela je dois faire au moin 2ans de quelque chose d'autre je pensais allé faire un IUT (bordeaux ou tours) mais j'ai vu qu'il y'avait d'autre formation comme -l'institut des médias ISCPA -HEJ ... Est ce que c formation sont bien vue ou reconnus? sont ils mieux que les IUT? vont ils bien me préparer pour integrer une grandes écoles? je voulais surtout et j'été vraiement motivé pour aller en IEP mais apprenant que le concours est avant les vacances d'été tout de suite aprés le bac j'ai abondonné vu que je n'ai pa le tps de me mettre dans le bain en histoire geo merci de me répondre
rubi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les concours d'entrée en IEP sont en effet très sélectifs et peu adaptés aux bacheliers technologiques. Les IUT de Bordeaux et de Tours sont parmi les écoles reconnues par la profession de journaliste. Ces dernières recrutent généralement au nveau bac +2 minimum des diplômés de toutes spécialités, l'essentiel étant d posséder un excellent niveau de culture générale et d'expression écrite et orale.

L'ISPCA et l'HEJ ne font pas partie des formations reconnues.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui