journaliste

Questions-Réponses : Autre
titouuu Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai contacté votre équipe il y a de celà quelques jours concernant mon orientation future: J'aurais en effet aimé étudier la musique en prenant en compte que je ne pratique aucun instrument. Comme réponse vous m'avez soumis l'idée (entre autre) de faire une licence "Art-Muique" dans le but d'accéder à une école de journalisme. J'aime en effet écrire et l'idée d'associer ma plume aux Refrains m'interesse vachement. Néanmoins, j'aimerais avant tout bâtir un projet réaliste !! Les écoles de journalismes sont-elles accessibles? Il m'est effectivement entendu dire que les places coûtent terriblement chères, et que sans un dossier inébranlable l'admission tiens du miracle ! Existe-il une porte dérobée pour se fofiler dans le milieu journalistique sans passer par la case Ecole Spécialisée ? Merci de votre écoute et de vos conseils ! Alexis.
titouuu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les écoles de journalisme recrutent sur concours des étudiants généralement titulaires de bac +2 ou bac +3 tous profils. Vous devez avoir une excellent culture générale et être attentive aux actualités.

Vous trouverez des informations sur les attentes des écoles de journalisme sur le site de l'une d'elles, par exemple :

www.cfpj.com

Il existe de rares écoles reconnues par la profession qui recrutent au niveau bac :

www.iut-lannion.fr
www.iut.univ-tours.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui