journaliste

Questions-Réponses : Autre
suzan Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , je suis en TES J'aimerais être journaliste reporter d'image Etant donné que les écoles reconnues recrute a bac+2 , j'aimerais savoir ce que je pourrais faire durant ces deux années afin de me préparer au mieux a ces concours . D'ou viennent en majorité les élèves qui ont étè accepté dans des écoles comme le CELSA ou CFJ ? Je ne suis pas une élève brillante ( environ 10/11 de moyenne général ) donc je pense pas avoir beaucoup de chance de pouvoir intégrer science po il y a t'il des BTS ou des DUT ?? A l'université j'ai vu que lettres modernes pourrait aller mais en quoi consiste cette filières exactement ? Et que signifi "lettres modernes appliquée" et " lettres modernes communication" ? Y a t'il d'autre formations en région parisienne qui pourraient correspondre ? Enfin , pensez vous que j'ai une chance de réussir ces concours sans passer par science po ?
suzan Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les écoles de journalisme reconnues par la profession recrutent généralement des diplômés de niveau bac +2 tous profils, sur concours très sélectif. Ces écoles recherchent des profils variés, il n'y a donc pas de formation unique pour préparer cette sélection. Vous devez avoir un excellent niveau de culture générale et d'expression.

Vous trouverez des conseils de préparation sur le site de l'école suivante :

www.cfpj.com

De même, vous pouevz consulter le détail des licences de lettres modernes et d'information et communication sur les sites des universités :

lettres modernes appliquées
www.paris4.sorbonne.fr

lettres modernes communication
www.univ-paris3.fr/licence_ lettres_modernes_communication.htm

Les BTS et DUT sont des voies d'accès possibles mais le niveau de culture générale y est inférieur. Ces formations sont donc moins adaptées à votre projet.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui