journalisme

Questions-Réponses : Autre
kabylia93 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je voudrais savoir quels sont les motivations pour être journaliste
kabylia93 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il faut être curieux, motivé et avoir de bonnes qualités redactionnelles.
Les études de journalisme commencent par l'obtention d'un DEUG ou d'une licence. Dans ce domaine, le choix est vaste mais il est préférable de s'inscrire dans un cursus général pour ensuite se spécialiser en journalisme. Les DEUG de langues, de droit ou de médiation culturelle représentent un bon départ. Après le DEUG vous pouvez entrer dans une école de journalisme.

Si vous souhaitez faire tout votre cursus à l'université, inscrivez vous en filière médiation culturelle. Danc ce DEUG on étudie les médias et la médiation culturelle, la théorie de l'information et de la communication, la sémiotique.
Il faut un bon niveau d'expression écrite, une bonne culture générale, un bon niveau en langue, des qualités d'analyse et de synthèse, une certaine curiosité intellectuelle.

Vous avez aussi un DUT Information communication option journalisme qui peut être interessant pour vous. Il faut présenter des dossier pour être pris.
Inscirvez vous à la fac et renseignez vous aussi pour déposer des dossiers dans les filières séléctives (DUT, écoles).
Voici une adresse d'école par exemple: • CFJ (Centre de Formation des Journalistes) : 35 rue du Louvre, 75002 Paris, tél. 01 44 82 20 00 – internet : www.cfpj.com

bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui