journalisme

Questions-Réponses : Autre
sophie-aq Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en 1ère L et je me renseigne pour ce que je ferai après l'obtention de mon baccalauréat . Actuellement je songe à être journaliste plus tard, j'ai vu sur le site Onisep qu'il existait plusieurs moyens pour accéder à cette profession . Je sais que je ne pourrai pas faire une école privée, mes parents ne pourront pas me la payer, c'est pourquoi je me renseigne sur les études à l'université mais entre : licence générale de lettres modernes, licence pro ( qui concerne le domaine du journalisme ), master pro ( qui concerne le domaine du journalisme ) ou même DUT Information-communication option journalisme ; je ne sais pas quoi choisir . Est ce qu'il vaut mieux faire une licence générale lettres modernes ou une licence pro qui concerne le domaine du journalisme ? Est ce qu'il est conseillé d'aller jusqu'au master pro ? Est ce que le DUT Information-communication option journalisme suiffit ?
sophie-aq Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les écoles de journalisme recrutent sur concours des étudiants généralement titulaires de bac +2 ou bac +3 tous profils. Vous devez avoir une excellent culture générale et être attentive aux actualités. Vous pouvez choisir par exemple histoire, économie, droit, ou encore sociologie.

Vous trouverez des informations sur les attentes des écoles de journalisme sur le site de l'une d'elles, par exemple :

www.cfpj.com

Il existe de rares écoles reconnues par la profession qui recrutent au niveau bac :

www.iut-lannion.fr
www.iut.univ-tours.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui