journalisme

Questions-Réponses : Autre
debby62 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je vais débuter une 3e année de licence de psychologie cette année....et peut-etre tenter une 1ère année de licence lettres modernes par télé-enseignement. Cependant, réfléchissant de plus en plus à mon avenir professionnel, je me suis (enfin!!) rendue compte que ce que je voulais faire, c'était du journalisme....Or, désormais, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps avec la psychologie(qui m'intéresse toutefois). Quelles sont les licences "acceptées" pour tenter les concours de journalisme? Ai-je vraiment une chance? Je suis prête à travailler dur...mais j'espère tout de même que ma future licence de psychologie me servira.... merci d'avance de votre réponse.
debby62 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les écoles de journalisme reconnues par la profession recrutent par concours très sélectifs après un bac +2 voire bac +3, toutes spécialités. La licence de psychologie vous permet donc de présenter le concours.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui