job pour lyceens

Questions-Réponses : Autre
soso154 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour j'aimerai savoir quoi faire j'ai vraiment besoin de travailler les week-end ,pendant les vacances et j'ai 16 ans que puis-je faire pour trouver un travaille le plus vite possible ou aller et quand entreprendre les démarches je sui née le 01 10 1991 merci et je n'est pas d'experience professionel a part une semaine de stage dans un institut de beauté avec le college !!! merci d'avance de me donner le plus de details possible et a mon age combien peut on gagner ??
soso154 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Le problème qui se pose pour les employeurs potentiels de personnnes entre 16 et 18 ans, est qu'ils sont soumis à ds lois sociales spécifiques, qui souvent sont difficiles à appliquer pour eux.

Néanmoins, certains "fast food", grandes surfaces, resto, sont à la recherche de personnel pour le week end.

Dans un permier temps, vous pouvez recenser les possibilités près de chez vous,et ensuite aller deposer un CV + lettre de motivation+ photo, et indiquer vos disponibilités.

Vous pouvez aussi mettre des annonces pour du baby seeting, promener des animaux,faire des petits travaux menagers etc.. chez les commerçants près de chez vous,ou dans le journal de votre commune,si il y en a un.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui