jeux video animation

Questions-Réponses : Autre
mickel Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Peut-être pouvez m'aider. Mon fils est actuellement en 3ème, et doit choisir bientôt son orientation. Passionné par l'image, les jeux vidéo l'animation et l’informatique, il souhaite intégrer dans quelques années, une école lui permettant d’acquérir la formation nécessaire au métier qu'il veut exercer (jeux vidéo_animation / création 3D). Ces écoles, bien souvent privées, demandent presque toutes, le bac ou niveau bac, et il semble malheureusement, que mon fils, n'ait pas prit conscience de ce "paramètre" et, ne puisse, au vu de ses résultats, intégrer une classe de seconde l'année prochaine. Nous pensions donc l'orienter vers un "BEP de la Communication et des Industries graphiques". Ce BEP lui permettrait de continuer ensuite sur un "BAC Pro Production graphique" et peut-être (mais nous ignorons si cela est possible) vers une école spécialisée dans l’infographie et la 3D. Pouvez vous nous dire si ce choix vous semble le bon, ou s'il existe d’autre filières plus adaptées lui permettant de pouvoir, espérer être accepté dans une école de ce type dans quelques années ? Merci de votre aide, et de vos conseils !
mickel Postée Plus d'un anSignaler le contenu
En effet, les écoles qui proposent une formation en infographie sont des écoles d'arts appliqués, accessibles après un bac STI arts appliqués de préférence. Toutefois, les écoles recrutent également d'autres bacheliers ayant majoritairement suivi des enseignements artistiques, par exemple les bacheliers professionnels production graphique. Le recrutement se faisant sur dossier, il est nécessaire d'avoir de bons résultats pendant les années de première et terminale. Après un premier diplôme de l'enseignement supérieur public (par exemple un BTS communication visuelle), votre fils pourra présenter sa candidature en licence professionnelle imagerie :

www.iutimagerie.fr

Par ailleurs, il faut noter que le recrutement en BEP est également sélectif, et n'est donc pas garanti. Le nombre de places étant limité, les élèves sont admis en fonction de leurs résultats en 3e. Les notes de français, mathématiques et langue vivante 1 sont prises en compte. S'y ajoutent d'autres notes correpsondant à la spécialité demandée.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui