jeux video

Questions-Réponses : Autre
tieum_s Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour .... Alors pour aujourd'hui , question salaire pour commencer . En générale combien gagne un compositeur de musiques de Jeux Vidéo ? Un Sound Designer ? Un Ingénieur du Son ? et un Producteur de musiques de Jeux ? Voila ... Donnez moi des chiffres svp pas des pourcentages , merci . En fait ce qui m'interesse c'est de me lancer dans la production musicale de musique de Jeux Vidéos , mais tout en restant devant mon ordinateur à composer de la musique . C'est vrai que ce qui m'interesse le plus c'est la composition mais j'aurais aimer egalement devenir producteur . Dites moi , qu'elles sont les choix que je doit faire ? Peut etre au niveau du metier . Doi-je plutot me lancer dans la composition ?la production ? Ou l'un qui pourrait déboucher sur l'autre ? L'un ou je pourrait en même temps faire l'autre ? La je parle d'une situation quand je serait en entreprise bien sur . Je pense que vous avez comprit .. Merci d'avance à vous . A bientot .
tieum_s Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les artistes ne sont généralement pas des salariés, et sont donc rémunérés en fonction de leurs productions et de leur notoriété. Les producteurs sont quant à eux des financeurs de projets, qui sont rémunérés en fonction du succès des projets financés, et peuvent donc perdre de l'argent comme en gagner.

Les producteurs doivent donc connaître parfaitement le milieu artistique, et sont parfois d'anciens artistes.

Par conséquent, dans votre cas, si vous possédez des fonds, vous pouvez vous lancer dans la production. Si vous souhaitez composer des arrangements, vous devez vous former, tant musicalement que sur le plan des logiciels d'infographie et multimedia.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui