Je voulais donc savoir si c'est possible que je continue mon projet de FAc et si je ne peux pas avec quel BTS je pourrai être professeur des écoles

Questions-Réponses : Autre
amandine89 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je suis en terminale Littéraire et je ne suis pas très forte pour la matière qu'est la philosophie. Ma prof de philo voudrait qe je fasse un BTS or moi je voudrai faire une Fac de lettre cependant j'ai su que en fac de lettre il n'y avait pas de philo (qui est la seule matière qui me pénalise). Je voulais donc savoir si c'est possible que je continue mon projet de FAc et si je ne peux pas avec quel BTS je pourrai être professeur des ecoles. Je voulai aussi savoir si l'ecole d'infirmière était possible pour une Littéraire ayant des lacunes en maths. Je suis desolée pour tout ce nombre de question mais je suis un peu perdue. Merci d'avance.
amandine89 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour se présenter au concours de professeur des écoles, il faut avoir un Bac+3. Un BTS plus une licence professionnelle par exemple.

Infirmière : L'admission se fait sur concours (30 000 places mises au concours d'entrée en première année pour la rentrée 2004), ouvert aux titulaires du baccalauréat ou d'un titre équivalent. Des places sont réservées aux auxiliaires de puériculture et aux aides-soignants justifiant de trois ans d'expérience. Le concours comprend deux épreuves écrites d'admissibilité (culture générale, tests psychotechniques) et une épreuve orale d'admission (un entretien destiné à évaluer les motivations du candidat, ses aptitudes à suivre la formation et son projet professionnel). De nombreuses préparations au concours sont proposées aux étudiants, la majorité étant assurée par des organismes privés.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui