Je voudrait savoir si il était possible de passé devant la commission d'appel suite a un refus du jury pour l'obtention d'un BEP passé en candidat libre ?

Questions-Réponses : Autre
boris56 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je voudrait savoir si il était possible de passé devant la commission d'appel suite a un refus du jury pour l'obtention d'un BEP passé en candidat libre ? Merci
boris56 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il n'y a pas de commission d'appel pour cela (les commissions d'appel existent pour faire appel de la décision d'un conseil de classe pour le passage, le redoublement...).
Pour les résultats à un diplôme, vous avez le droit de demander vos copies et seulement cela.
Les décisions du jury ont un caractère définitif. Aucune intervention, aucun recours ne permet de le convoquer à nouveau, ni de provoquer une modification de sa décision si celle-ci a été prise en conformité avec les textes réglementaires.
Vous pouvez demander une révision de vos copies seulement s'il y a eu des décisions ou des actes qui n'ont pas été en accord avec les textes règlementaires.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui