Je voudrait devenir mécanicien de course ou de haut niveau. Que doit-je faire pour y parvenir? ...

Questions-Réponses : Autre
sub Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je voudrait devenir mécanicien de course ou de haut niveau. Que doit-je faire pour y parvenir?
sub Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Deux centres de formation préparent aux métiers de la mécanique de compétition. Les formations dispensées sont généralistes (portant sur l'ensemble du véhicule) ou spécialisées (électricité par exemple). La sélection des candidats est rigoureuse.
Le lycée professionnel d'Artagnan (Route de Riscle. 32110 Nogaro. 05.62.09.00.24) forme en un an des mécaniciens capables d'assurer la maintenance d'un véhicule de compétition. Cette formation est accessible après un BEP maintenance de véhicules automobiles, un bac professionnel ou une mention complémentaire relevant du domaine de l'automobile. La sélection s'effectue sur dossier et entretien.
Le LP régional du Mans (Le Mans Sud. 128 rue Henri Champion. BP 375. 72008 Le Mans) propose une formation qualifiante à partir d'un bac professionnel maintenance automobile. La sélection très poussée s'effectue sur dossier et entretien.
Document établi à partir des sources documentaires du CIDJ
Nous restons à votre disposition

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui