je voudrais travailler dans l'informatique

Questions-Réponses : Autre
valentin210291 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
alors voila je passe en terminale bep mécanique mais cette filiere ne me plaît pas du tout . je voudrais travailler dans l'informatique (qui est ma passion depuis tout petit ) plus exactement pour être dans la maintenance informatique je suis plutôt bon élève , j'ai toujours au moins eu 14 de moyenne general le long de ma scolarité voilà ma question : je voudrais savoir comment partir sur cette filiere car je suis completement perdu dans mes possibilités entre 1ere adaptation , retourner en general ou bien bac pro etc... ! merci de votre aide !
valentin210291 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
La poursuite d'études dans la voie professionnelle après un BEP se fait dans la continuité, c'est à dire le même domaine que celui du BEP. Or, vous souhaitez vous orienter dans l'informatique. Il vous faut donc travailler intensément au cours de votre terminale pour obtenir une admission en 1ère technologique STI, spécialité génie électronique. Cette spécialité permet aux élèves de découvrir les techniques qui utilisent les signaux électriques pour capter, transmettre, mémoriser et traiter une information (u programme : automatique, informatique industrielle, électronique et applications).
Elle vous préparera au bac permettant de se professionnaliser dans la maintenance informatique. Vous pourrez intégerer ensuite le BTS Informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques.
Ce BTS forme des techniciens capables de concevoir, réaliser, mettre en oeuvre et réparer des applications et des systèmes informatiques, organisés ou non en réseau(x), destinés à l'industrie et aux services techniques.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui