je voudrais savoir si pour faire un BTS informatique industrielle, il faut déjà avoir beaucoup de...

Questions-Réponses : Autre
loufi17 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je voudrais savoir si pour faire un BTS informatique industrielle, il faut déjà avoir beaucoup de connaissances en informatique ou non, merci d'avance
loufi17 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le BTS informatique industrielle forme des informaticien capable de tenir compte des contraintes techniques du système industriel à gérer, de participer à l'installation et à la maintenace d'un système informatique.
Ce BTS recrute en priorité les bacheliers STI puis les bacheliers S. une certaines attirance pour le domaine de l'informatique est importante. Si vous n'êtes pas dans ces filières de bac, vous pouvez aller vers un DEUG MIAS (méthodes informatiques appliquées aux sciences) durant lequel sont enseignées les matières comme l’algèbre, l’informatique, les méthodes de programmation, l’architecture des ordinateur et mécanique, la physique. Ce DEUG MIAS est plus accssible par les scientifiques également mais l'entrée ne se fait par sur dossier comme pour les BTS.
Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui