Je voudrais savoir si il y a auncune possibilite que je puisse entrer dans une universite ou ecol...

Questions-Réponses : Autre
rouana Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je voudrais savoir si il y a auncune possibilite que je puisse entrer dans une universite ou ecole, en France, specialisee en n'importe quel genre d'arts, avec un diplome d'high school en Amerique. Je suis francaise mais etudie au lycee aux USA. Je n'aurais donc pas le bac, ni l'equivalant. Y a-t-il aucune possiblility pour moi d'entrer dans une ecole francaise ou americaine situee en France, sans le bac?
rouana Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La France souhaite accueillir un nombre plus important d'étudiants étrangers, chaque année. L'Agence ÉDUFRANCE (Agence EDUFRANCE. 173 Bl. St- Germain. 75006 Paris. www.edufrance.fr , edufrance@edufrance.fr ) créée par les ministères de l'Éducation nationale et des Affaires étrangères peut vous aider à concrétiser vos projets. Pour faciliter votre intégration au sein de la communauté étudiante française, elle propose un ensem-ble de services dont un répertoire des formations destinées aux étudiants étrangers ou aménagées pour eux. C'est un accompagnement intelligent et un suivi personnalisé qu'elle propose, depuis votre pays d'origine et durant votre séjour en France : conseil en orientation, inscription dans un établissement, stages en entreprise, français langue étrangère, hébergement et restauration, parrainage et tutorat... une aide précieuse ! Mais attention, il n'y a pas d'accueil sur place. Vous pouvez demander des informations exclusivement par courrier (écrit ou électronique). Vous pouvez également consulter le site Internet pour avoir des détails sur les services proposés.
Document établi à partir des sources documentaires du CIDJ
Nous restons à votre disposition

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui