Je voudrais savoir s'il serait possible de se réorienter aprés la 1er année de BEP

Questions-Réponses : Autre
bowel Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je voudrais savoir s'il serait possible de se réorienter aprés la 1er année de BEP, si l'on peux rester en BEP mais pas dans le méme lycée et pas dans la méme matiere. Ce que je voudrais faire ces partir du BEP Bois et Matériaux associés à l'institut Lemonnier - caen(calvados) pour me réorienter vers un BEP Technique de l'architecture et de l'Habitat au lyccé laplace - caen(calvados) juste aprés ma 1er année de BEP Bois et je ferais ma 2éme année de BEP en architecture. Aussi je voudrais également savoir s'il est possible aprés 2ans de BEP Bois et Matériaux associés de partir en classe de réadaptation BAC STI Génie Civil pour fair des études d'architecture. Si je ne peux pas me réorienter vers l'architecture je devrais rester dans la filiére Bois jusqu'a la fin de mais études ou par abbandon? Merci beaucoup de votre aide si vous avez la moindre information sur se que je vient de vous expliquez veuillez me contacter par mail sur l'addresse suivante davidfar@tiscali.fr ou par méssage rapide sur msn par david19911601@hotmail.fr Merci de votre compréhenssion et à Bientôt
bowel Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous pouvez certes intégrer le BEP Techniques de l'Architecture et de l'Habitat mais il est conseillé de définir un projet professionnel en adéquation avec vos aspirations. Vous pouvez après l'obtention de ce BEP, vous diriger vers une 1 ère d'adaptation pour reprendre un cursus vers un bac comme par exemple la filière STI génie civil.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui