Je voudrais savoir s'il est possible de poursuivre des etude pour etre expert en automibile avec un bac pro ?

Questions-Réponses : Autre
harileboss Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de poursuivre des etude pour etre expert en automibile avec un bac pro ? Quel sont les salaire minimum....car je suis perdu dans les salaire....Sur onisep.fr on me dit que c'est 2500 euro pour un debutant et sur cidj.com on me dit 1400.... Et je voudrais savoir si un expert automobile peut etre chef d'entreprise ?
harileboss Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour devenir expert automobile, il faut:
- Etre titulaire d'un diplôme de niveau IV (niveau bac) ou titre homologué au niveau IV par la commission d'homologation des titres et diplômes de l'enseignement technologique.

- Justifier de l'exercice, pendant au moins 3 années de pratique de la réparation automobile.

- Justifier de 2 ans au moins d'activité d'expertise en qualité de stagiaire rémunéré auprès d'un expert diplômé, au 1er octobre de l'année de l'examen.

Donc, oui après un bac pro en mécanique auto par exemple et 3 années d'exercice professionnel + 2 années de stage, vous pourrez devenir expert automobile.
Quant au salaire, tout dépend si vous travaillez en tant que salarié ou en tant que libéral (à votre compte) comme ce qui est indiqué sur le site du CIDJ.
Les employés salariés ont un revenu moyen moins élevé que les indépendants.
L'expert est donc soit salarié, soit indépendat (à son compte) mais pas vraiment chef d'entreprise car il n' a pas d'entreprise sauf si vous montez une société quelconque.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui